lundi 14 mars 2011

Un petit tour dans Bangalore et Annamma Devi Temple

Images pieuses dans les arbres


Architecture... Si vous savez laquelle ?! Je n'ai pas trouvé... Dirais anglo-saxon (je me mouille pas trop !)

Cinéma


Travailleur des rues (sans travailleur !)




le temple coincé entre deux buldings
Annamma Devi Temple est le temple dédié à à Nagara Devathe, qui s'avère être la déesse de Bangalore. C'est aussi le premier temple dans lequel j'ai mis mes pieds (nus ! Bien sûr !). La première sensation se fait d'ailleurs sentir par là : on marche sur tout et n'importe quoi, amonts de déchets pour certains, offrandes pour d'autres. On trouve aussi des volailles de toutes âges (dont des poussins, colorés ! Un poussin bleu ou rose, c'est pas très naturel !) plus ou moins vivantes. Second temps, les couleurs et pour finir les odeurs d'encens. 

Bangles, objets phare de l'Inde plus ou moins cher, toute femme doit en porter avec son saree, ici ce sont des offrandes laissées sur une plainte.
 

Entrée du temple en travaux

6 commentaires:

  1. Bonjour Céline,
    Je te félicite, tu es une des rares à nourrir son blog aussi régulièrement ! En plus, j'apprécie ton regard sur l'Inde, très chouette !
    Continue bien. Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos, très colorées, avec des "insolites" intéressantes !
    Par contre, tu dois avoir une option qui permettent d'ouvrir les photos dans une nouvelle fenêtre et non dans celle en cours, si tu pouvais modifier, ça serait meilleur pour apprécier les photos. :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Thomas,
    J'ai cherche mais je n'ai pas trouve... Autre solution : clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet. Ou tu as juste a retourner en arriere apres. Bisous
    PS : qwerty

    RépondreSupprimer
  4. Salut Céline, ton frère m'a donné l'adresse de ton blog et je m'y balade avec plaisir. Jolies photos.
    Un petit souhait, peux-tu mettre une carte ou un repère en page de garde pour situer tes déplacements ?
    Virginie se joint à moi pour te souhaiter de bonnes aventures indiennes. A bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Les bangles, ça me fait penser à "Compartiment pour dames". As-tu eu le temps de le terminer by the way ?
    Cela dit, maintenant tu es incollable sur la culture indienne^^

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. @guillaume : maintenant il faut que je mette une carte ! Avant je n'avais voyagé "qu'à" Bangalore.

    @gaby : non, je n'ai pas eu le temps de le terminer... Peut-être quand moi même je serais dans un compartiment pour dames !!! Des bisosu

    RépondreSupprimer